Formation

Constat général

Il est étonnant de constater que malgré des formations F.I.M.O. ou F.C.O. dispensées aux conducteurs, il y ait toujours autant d'infractions.
Ce type de formation n'est-il finalement pas trop généraliste et la législation trop inaccessible ?
Suffit-il d'apprendre les textes pour les comprendre ?
Chez DAN DIS SCAN, nous croyons qu'il est de la responsabilité des formateurs de vulgariser cette législation.

Comment faire ?

La lecture de disque ou de carte est un excellent support qui donne une vision très précise de ce qu'a compris le conducteur de la législation, de sa manière de l'interpréter et de l'appliquer.
Une première étude des cartes et des disques fixe donc précisément le besoin.

La Formation

Une fois ce travail préalable effectué, la formation sera orientée sur les infractions réellement constatées, ce qui va réduire considérablement son contenu et augmenter son efficacité.
Le graphique du disque servira de support aux explications, les textes étant souvent trop "indigestes".

Le but

A l'analyse des disques ou des cartes, on peut considérer qu'environ 70% des infractions sont commises par méconnaissance ou interprétation erronée de la législation. Lorsqu'on projette la probalité de contrôle sur une année et le coût potentiel de ces infractions, on comprend vite l'utilité d'une bonne maîtrise de la législation par le conducteur. 

Formation pour qui ?

Nos formations s'adressent à tous, responsables et conducteurs. En effet, n'excluez pas vos responsables car ils ne subissent pas, la plupart du temps, les recyclages F.C.O.S. et sont donc en décalage avec le savoir de leurs conducteurs. Une dizaine de personnes par scéance est un nombre idéal pour permettre à chacun de poser des questions plus spécifiques.

Le chronotachygraphe numérique
Le chronotachygraphe
numérique

Qu'est-ce que c'est ?

Conseils

Fonctionnement

Actualités
Questions / Réponses
Textes de loi
Contact